Prix Mangado 2022

Cette année, les bibliothèques de Haute-Goulaine et de La Haye-Fouassière s'associent pour la deuxième édition du prix Mangado.

En 2021, la bibliothèque de Haute-Goulaine proposait Mangado. L’objectif était d’associer les jeunes dans le choix de la prochaine série manga à intégrer au fonds de la bibliothèque. Les bibliothécaires avaient sélectionné 5 titres et proposaient à la lecture le 1er tome de chacun d’entre eux. Puis, les jeunes lecteurs étaient invités à voter pour leur série préférée. C’est My hero academia qui avait remporté les suffrages.

Face au succès de la première édition, les bibliothécaires ont décidé de poursuivre l’aventure ! Cette année, ce sont de nouveau 5 séries qui sont à départager. Il s’agit de :

  • Astra Lost in Space
  • Kaiju n°8
  • Kuma Kuma Kuma Bear
  • Insomniaques
  • Mashle

Le prix a débuté le mardi 3 mai et s’achèvera le samedi 29 octobre à 12h30.

Les inscriptions se font en bibliothèque, par téléphone ou mail. Les bulletins de vote sont à déposer au sein des bibliothèques.

Pour rappel, les inscriptions dans les deux bibliothèques sont gratuites.

Comme l'année dernière, le Local'J est associé à l'événement. Un lot des titres en compétition est consultable sur place jusqu'au début des grandes vacances.

 

Coordonnées de la bibliothèque de Haute-Goulaine :