Les équipements sportifs, culturels et associatifs

22 salles et 8 terrains extérieurs dédiés aux loisirs

Le Quatrain

Rue de la Basse Lande

L’espace culturel Le Quatrain est une infrastructure communautaire, administrée par Clisson Sèvre et Maine Agglo.

En savoir plus sur le Quatrain

Complexe sportif de la Croix des Tailles

Rues des Sports et de la Blandellerie

  • 6 salles : 1 polyvalente (salle Christine Caron), 3 multisports (salles Colette Besson, Alain Mimoun et Yves du Manoir), 1 dojo (salle Christian d’Oriola) et 1 halle de jeux de raquettes (Espace Éric Tabarly)
  • 3 terrains : 2 en herbe et 1 stabilisé
  • 3 courts de tennis extérieurs
  • 1 piste sablée

Espace de la Treille

Place Beau Soleil

  • 2 fresques murales aux colorés accents franco-hispaniques : Réalisées dans le cadre de la semaine espagnole 2014, elles sont le fruit de la créativité et du talent de Dresu, artiste-peintre ibérique de 25 ans reconnu internationalement dans l'univers du "street art". Ces 2 oeuvres symbolisent l'amitié qui unit Haute-Goulaine et Pedro Muñoz depuis 8 ans. Tandis que l'une met en scène une Espagnole et un Français dansant en couple, l'autre intitulé "Amistad" est un mélange de motifs de papiers peints français (des années 30 à 50) et de tissus espagnols.
  • La Cabane à Livres, fruit de la rencontre de 2 initiatives : celle de la section Lire et Faire Lire, dans le cadre des 60 ans de l’Amicale Laïque, et celle du Conseil Municipal des Enfants. Dans cet abri littéraire, chacun peut venir déposer les ouvrages qu’il souhaite partager et prendre ceux qu’il veut lire. En libre accès, la Cabane a pour consigne : "Prenez un livre et emportez-le. Vous le lisez. Vous le rapportez ou pas. Vous déposez d’autres livres ou pas".

Maison de Golène

Rue des Jardins de Golène

Mille Club

Rue de la Châtaigneraie
(derrière l’Espace des Loriots)

1 salle et 1 esplanade empierrée pour la pétanque

La Casa

Place de la Cohue

1 salle de réunion entièrement rénovée par les Amis de Pedro Muñoz