Aménagement du centre-bourg, acte 3

Alors que la construction des immeubles des îlots A1 et A2 entre en phase de finition, les travaux de voirie et de réseaux ont repris sur l’espace public depuis le 29 juin.

Jusqu’au vendredi 23 octobre, la circulation sera perturbée dans le secteur de la mairie. Au programme des prochaines semaines : l’aménagement définitif des trottoirs rue des Épinettes (portion entre l’îlot A1 et la mare) et du parking en zone bleue desservant la mairie et l’école élémentaire La Châtaigneraie rue Victor Hugo, la réhabilitation des réseaux (assainissement, éclairage public) et la voirie provisoire rue des Épinettes (section comprise entre les ronds-points de la rue des jardins de Golène et de la rue du Sablais), la réfection du rond-point au croisement des rues des Épinettes et du Sablais. Ainsi se succéderont des phases de circulation alternée et de déviation.

1 chantier , 4 étapes

1. Rue Victor Hugo : Fermée du 6 juillet au 28 août
2. Rue des Épinettes (ouest)

  • Fermée du 13 au 31 juillet, du 24 au 28 août et du 19 au 23 octobre
  • Alternat du 1er au 23 août puis du 29 août au 18 octobre

3. Giratoire rue des Épinettes

  • Fermé du 19 au 23 octobre
  • Accès aux rues du Honcherais et du Sablais fermé du 31 août au 23 octobre

4. Rue des Épinettes (est)

  • Accès perturbé mais possible du 16 au 31 juillet
  • Fermée du 19 au 23 octobre

Dans ce contexte particulier, sur fond de crise sanitaire et congés annuels, Loire-Atlantique Développement SELA, concessionnaire du projet, et élus ont dû jongler avec les plannings des entreprises afin d’organiser au plus juste ce chantier et donc minimiser au maximum son impact sur le quotidien des parents, usagers, commerçants et habitants. Ces travaux de voirie et de réseaux sont indispensables en vue de faciliter l’emménagement des occupants et la commercialisation des rez-de-chaussée des îlots A1 et A2.