Aménagement du centre-bourg : infos travaux et modifications de la circulation entre avril et juillet 2022

Les travaux de finitions du réaménagement du secteur Sud du centre-bourg ont débuté en avril et se poursuivront jusqu'en juillet 2022.

PHASE 1

Ils ont débuté au mois d’avril par l’aménagement des espaces situés devant la mairie avec la reprise des berges de la mare et des revêtements, et l’installation d’éléments de mobilier urbain (de bancs notamment). Une circulation alternée par feux pourra occasionnellement être mise en place au croisement des rues de la Châtaigneraie et des Épinettes.

PHASE 2

À partir de début mai jusqu’à la mi-juin, des travaux auront lieu rue de la Châtaigneraie, entre le carrefour avec la rue des Épinettes et le carrefour avec la rue du Puits Bougreau. 

A partir du lundi 16 mai jusqu'au vendredi 3 juin, la rue de la Châtaigneraie sera finalement coupée à la circulation dans les 2 sens.

A noter : il ne sera plus possible d'emprunter la rue Victor Hugo à partir du lundi 23 mai.

PHASE 3

En juin et durant la première semaine de juillet, les trottoirs et la chaussée au droit de l’îlot A3 vont être réaménagés. La rue des Épinettes fonctionnera à sens unique d’Ouest en Est. Les déviations se feront par la rue de Bretagne pour les véhicules légers, et la rue de la Bellaudière et la route du Loroux-Bottereau pour les poids lourds.

PHASE 4

Quant aux revêtements des chaussées, ils seront réalisés en juillet pour limiter au maximum les impacts sur la circulation.