Des masques pour tous les Goulainais

Après les Goulainais de plus de 74 ans, la distribution pour toutes les personnes inscrites continue... Attention, selon les modèles de masques, les consignes de lavage diffèrent !

Dans le but de protéger ses habitants, la commune a décidé de distribuer à chacun d’entre eux un masque à usage grand public en tissu, réutilisable et conforme aux préconisations de l’AFNOR. 2 tailles sont disponibles : adultes et enfants de moins de 12 ans.

Une 1re partie (20%) des masques commandés par l'intermédiaire du département a été livrée le 14 mai dernier et distribuée en priorité aux Goulainais de plus de 74 ans : ce sont des masques bleus. Un nouvel arrivage (50 %) a suivi mercredi 27 mai et est en cours de distribution : ce sont des masques blancs pour les adultes et à motif "arc-en-ciel" pour les enfants. Le solde de la commande (30  %) devrait être reçu vendredi 29 mai. Attention, les modèles sont différents et obéissent donc à des consignes de lavage également différentes ! Il est conseillé de se référer aux bonnes notices d'utilisation :

À cette commande groupée pilotée par le Département, s'ajoutent les 2500 masques exclusivement achetés par la commune et les 300 confectionnés par les doigts de fée bénévoles qui seront destinés au CCAS.

Pour information, aucun masque n'est ou ne sera distribué à l'accueil de la mairie.

Que les retardataires se rassurent, il est toujours temps de s'inscrire pour pouvoir bénéficier de masques gratuits !

JE M'INSCRIS

Avis aux doigts de fée !

Vous avez des talents de couturière, du temps et/ou du tissu susceptible d'être utilisé pour confectionner des masques, joignez-vous aux 9 bénévoles volontaires et signalez-vous en mairie : 02 40 54 92 22 -  accueil@hautegoulaine.fr.