La bibliothèque rouvre ses rayonnages samedi !

En attendant sa réouverture samedi 5 décembre, aux jours et heures habituels, la bibliothèque propose aux Goulainais de s'évader en ligne et gratuitement grâce à la lecture.

Réservations en ligne et retraits sur RDV

1. Réserver ses livres (5 maximum par carte) 

2. Dès que les livres sont disponibles, la bibliothèque fixe un rendez-vous pour venir les récupérer.
>> Le retrait se fait du mardi au samedi, à l’extérieur de la bibliothèque, dans le respect des gestes barrières et des distances de sécurité.

Boîte retour toujours accessible

La boîte retour reste ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24.

Plus de documents, plus longtemps, et le tout gratuitement !

Depuis le 1er octobre, que de nouveautés à la bibliothèque de Haute-Goulaine ! L'abonnement est dorénavant gratuit, quel que soit son lieu de résidence. De plus, il est désormais possible d'emprunter 15 livres et/ou magazines par carte et pour une durée de 4 semaines (contre 10 documents pour 3 semaines maximum précédemment).

>> Plus d'infos

S'inscrire gratuitement à la bibliothèque

Une avalanche de prix

  • Prix BD Plume d’OH !

    De mars à octobre, la bibliothèque a participé au Prix BD jeunesse Plume d'OH ! mis en page par Clisson Sèvre et Maine Agglo. Le but : encourager les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans à lire 5 BD d’auteurs français pour ensuite choisir leur préférée. En attendant le résultat final, c’est "Ultralazer (Tome 1) : Horb et Bouko" de Maxence Henry et Pauline Giraud qui a été plébiscité par les 27 participants goulainais. Le tome n°2 de la série peut être réservé sur www.bibliothequehautegoulaine.net. De même, la sélection entière de cette 1re édition de ce prix jeunesse reste disponible.