La rentrée des activités intergénérationnelles

L'atelier mémoire Remue-Méninges et le transport solidaire reprendront dès début septembre.

L'atelier mémoire Remue-Méninges

Pour découvrir cet atelier qui contribue à muscler sa mémoire via des exercices simples et divertissants et à stimuler son cerveau grâce à des rencontres intergénérationnelles, rendez-vous lors de la 1re séance 2018-19 du Remue-Méninges qui reprend le 10 septembre, de 14 h à 16 h, Salle du Muguet. Gratuit - Places limitées - Tous les lundis après-midi (hors vacances scolaires).

Contact : 02 40 54 92 24 -  social@hautegoulaine.fr

 

Transport solidaire

  • À partir du 4 septembre, le minibus municipal recommencera ses tournées du mardi après-midi afin de permettre aux personnes âgées sans locomotion de participer aux séances du Club des Toujours Jeunes. Dès 13 h 15 puis à 18 h, l’équipe de bénévoles assure ce transport gratuit jusqu’à la Maison de Golène (ainsi que le retour).
    Inscriptions : 02 40 54 92 24 -  social@hautegoulaine.fr
  • L’association Les Roues d’Secours du Vignoble, basée sur le bénévolat et l'échange, vient en complément de l'offre de transport "Lila à la demande". Ce mode de déplacement solidaire permet de favoriser ou de consolider les liens sociaux de personnes en difficulté ou situation d’isolement. Le service s'appuie sur des bénévoles désireux d’apporter leur contribution, même modeste. Avec le soutien du département de Loire-Atlantique, de la MSA [Mutualité Sociale Agricole] et de la commune. Plus d'infos.
    Contact : 07 80 56 40 03 –  rsvignoble@gmail.com