La saison des festivités bientôt lancée

Dimanche 2 décembre, le Repas des Aînés donnera le top départ des festivités de fin d’année organisées par la Municipalité.

De quoi répandre l’esprit de Noël dans toutes les têtes et tous les cœurs…

Marché de Noël - Téléthon

Samedi 8 décembre - 11 h à 18 h, Espace de la Treille

Cette année, le Marché de Noël étendra ses étals regorgeant d’idées-cadeaux (gastronomie, bijoux, décoration…) en extérieur ! Pour sa 3e édition consécutive, il s’associe au Téléthon en mettant sur pied des animations (manège pour enfants, séance photos avec le Père Noël…) et un défi sportif dont les recettes seront reversées à l’AFM. Pour 2018, le fil rouge consistera à parcourir un nombre de kilomètres donné… en vélo d’appartement ! Les associations participeront également à ce mouvement de solidarité comme le Comité des Fêtes avec son stand de jeux en bois. De nombreuses autres surprises seront également proposées.

Concert de Noël

Dimanche 9 décembre - 16 h, Église de Haute-Goulaine

Quoi de mieux pour s’imprégner de la magie de Noël qu’un récital de chants traditionnels et classiques dans un lieu à l’acoustique naturelle authentique ! Le Chœur de Goulaine mêlera ses voix à la chorale Sainte Anne de Goulaine, à l’ensemble musical de Carquefou, aux solistes Cécile et Dominique, et à l’organiste Gildas. Un concert qui résonnera comme un mélodieux cadeau en avance pour toutes les jeunes et moins jeunes oreilles…

Cœur en fanfare

Vendredi 14 décembre - dès 17 h, École la Châtaigneraie // puis à partir de 18 h 30, Espace des Loriots

Bonheur et générosité seront les ingrédients essentiels de cette soirée féérique et musicale orchestrée par les structures Petite Enfance – Enfance – Scolaire – Jeunesse. En 1re partie, dans la cour de l’école La Châtaigneraie, l’accueil périscolaire organise une collecte, sous forme de troc, au profit des Restos du Cœur. Pour profiter des divers stands (gâteaux, puzzle géant, quilling, sapin à bonbons, lampions, guirlande à message…), pas besoin d’argent mais de produits pour bébés (lait en poudre, couches n° 4 et 5, produits de toilette...). Puis vers 18 h, la Fanfare du Coin distillera ses notes de musique colorées et amusantes pour entraîner joyeusement enfants et parents direction l’Espace des Loriots où régnera une harmonieuse cacophonie dès 18 h 30. Au programme : orchestre à partir d’instruments faits maison, boum fluo…

À vos agendas !

  • Vœux aux Goulainais : samedi 5 janvier, 17 h, au Quatrain
  • Dégustation d’huîtres et de Muscadet : dimanche 6 janvier, 11 h 30, Salle du Muguet