Le 8 février, il sera trop tard

Les Goulainais ont jusqu'au 7 février pour s'inscrire sur les listes électorales et ainsi pouvoir voter aux élections municipales les 15 et 22 mars.

Avec la réforme électorale, exit la date-limite du 31 décembre pour s’inscrire sur les listes ! Dorénavant, les habitants qui souhaitent prendre part au scrutin ont jusqu’au 6e vendredi précédant le vote pour s’enregistrer, soit en l’occurrence pour les élections municipales des 15 et 22 mars jusqu’au vendredi 7 février. 2 possibilités pour cela : se présenter à l’accueil de la mairie ou se connecter sur service-public.fr.

Pour les personnes qui ne savent pas si elles sont inscrites, ni où, l’Interrogation de la "Situation Electorale" [ISE] peut les aider : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Par ailleurs, en cas d’erreur d’état civil sur sa carte d'électeur, il est possible de la modifier sur https://psl.service-public.fr/mademarche/rnipp/demarche?execution=e1s1.

Absent le jour J ? La procuration permet de voter sans se déplacer ! En effet, cela consiste à confier à un autre électeur inscrit dans la même commune le soin de mettre le bulletin dans l’urne pour soi. La démarche est simple et gratuite. Une fois la personne de confiance choisie et informée, le demandeur doit se rendre, muni d’une pièce d’identité, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail pour remplir ou déposer un formulaire. Même s’il n’y a pas de délai de rigueur, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible pour anticiper les délais d’acheminement et de traitement de la demande.

Contact : Mairie - service Élections, 02 40 54 92 22 - elections@hautegoulaine.fr