Le goûter, nouveauté de la rentrée

A partir de la rentrée, un goûter sera servi à tous les élèves de la Châtaigneraie fréquentant l'accueil périscolaire l'après-midi.

Acteur de la prévention en matière de santé et d’hygiène alimentaire, la Municipalité, sous l’impulsion de la commission Scolaire-Enfance-Jeunesse, a décidé de mettre en place un goûter pour tous les élèves de l’école de la Châtaigneraie fréquentant l’accueil périscolaire après la classe. Objectifs de ce nouveau service :

  • proposer une alimentation équilibrée (tant en quantité qu’en apport calorique),
  • favoriser la variété dans les produits proposés (fruits, laitages, céréales…),
  • veiller à l’équilibre alimentaire des enfants*,
  • réduire les déchets et limiter le gaspillage,
  • simplifier le quotidien des parents qui n’ont plus à se soucier de prévoir à manger dans les cartables pour cette pause gourmande, très appréciée des petits comme des grands.

Dès lundi 3 septembre, Restoria, prestataire pour la restauration, gèrera la commande et la préparation des goûters qui seront servis par les animateurs de la commune avec l’aide des enfants. Les écoliers de maternelle savoureront une boisson et des céréales, ceux de l’élémentaire un fruit, un produit laitier et un biscuit.

À noter : Obligatoire, le goûter sera facturé dans le 1er quart d’heure de présence l'après-midi à l’accueil périscolaire au tarif de 0,45 € pour la maternelle et 0,75 € pour l’élémentaire.

Quelques exemples de goûters proposés par Restoria