Besoin de bénévoles pour les élections législatives

Dimanches 30 juin et 7 juillet, la mairie a besoin de bénévoles à l'occasion des élections législatives.

Dimanches 30 juin et 7 juillet, les 5 bureaux de vote goulainais seront ouverts de 8 h à 18 h à l'occasion des élections législatives. Pour épauler les élus, la mairie recherche des bénévoles pour effectuer une permanence de 2 heures sur l’un d’eux et/ou participer au dépouillement.

>> Infos & inscriptions : elections@hautegoulaine.fr, 02 40 54 92 22

Pour voter, tous les Goulainais inscrits sur les listes électorales doivent se rendre dans le bureau mentionné sur leur carte d’électeur, muni de cette dernière et d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte vitale avec photo) :

  • n°1 (secteur nord / nord-est) : mairie ;
  • n°2 (secteur sud) : Espace des Loriots ;
  • n°3 (secteur ouest) : Salle du Muguet ;
  • n°4 (centre-bourg) : Salle du Muguet ;
  • n°5 (sud-ouest) : Espace des Loriots.

En cas d’absence de la commune ou d’impossibilité de se déplacer le jour du scrutin, voter par procuration est la solution ! Pour ce faire, il suffit de remplir en ligne sa demande. Pour être valable, il faut l’imprimer puis la déposer en personne, au plus tard samedi 8 juin matin, à la gendarmerie de Basse-Goulaine ou dans un commissariat de police. Attention cependant à bien informer la personne de confiance qu’on lui donne procuration et qu’elle doit ainsi voter 2 fois !