Fortes chaleurs : soyez vigilants !

Adoptez les bons réflexes pour éviter les malaises et les incendies.

Prévention santé

De fortes chaleurs sont attendues cette semaine, adoptez les bons réflexes !

  • S'hydrater régulièrement, sans attendre d'avoir soif.
  • Eviter les efforts physiques.
  • Rester dans un endroit frais.
  • Maintenir sa maison au frais en fermant les volets.

Ne restez pas isolé.e. Si vous vous sentez vulnérable, inscrivez-vous sur le registre communal dédié.

Chaque année, entre le 1er juin et le 15 septembre, le CCAS recense les Goulainais susceptibles d'être fragilisés en cas de forte chaleur pour veiller à leur bien-être quand une canicule est décrétée. Pour bénéficier de ce dispositif solidaire, gratuit et bienveillant, il suffit de s'inscrire sur le registre communal et confidentiel en remplissant le questionnaire en ligne ci-dessous.

À noter : Les données personnelles collectées via ce formulaire seront utilisées par la mairie de Haute-Goulaine exclusivement dans le cadre du Plan Canicule.

>> Plus d'infos : 02 40 54 92 24 - social@hautegoulaine.fr

S'inscrire sur le registre

Prévention incendie

Soyez vigilants ! Lors des épisodes de sécheresse ou de canicule, la végétation s’assèche et est plus sensible au feu. La moindre étincelle, la moindre braise deviennent dangereuses et peuvent générer une flamme. Un mégot ou un barbecue mal éteint, une étincelle lors de travaux ou de feux d’artifice peuvent être à l’origine d’un feu dans l’herbe et les broussailles. C'est pourquoi, tous les feux d'artifice non expressément autorisés, notamment les feux d'artifices tirés par des particuliers, sont interdits depuis le 1er juillet et jusqu'au 15 octobre.

Numéros utiles

  • 0 800 06 66 66 : Canicule Info Service (appel gratuit)
  • 15 : SAMU
  • 18 : Pompiers