Séjours été 2021 pour les 11-17 ans

C’est le moment de s’inscrire et de préparer les vacances d’été!

La Communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine Agglo, en partenariat avec les associations IFAC et Animaje, organise 41 séjours été pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Il y en aura pour tous les goûts !

Avec cette année un peu particulière, les associations Jeunesse ont recensé les envies et les projets des jeunes et proposé leurs idées pour présenter des séjours variés pour cet été, dans le respect des précautions sanitaires.

  • Les jeunes de 11 à 13 ans pourront s’évader sur des thèmes tels que la magie et l’illusion, le cirque et les arts de rue, les contes, légendes et énigmes en forêt de Brocéliande, la construction de cabanes, l’adaptation d’un jeu vidéo en grandeur nature mais aussi des activités nautiques en bord de mer.
  • Du côté des 14 ans et plus, les thématiques diffèrent mais l’objectif reste le même : offrir des moments de loisirs, de découverte et de détente aux jeunes du territoire. Ils pourront aller faire de l’équitation dans la Sarthe, de la photo en Bretagne, des jeux de survie près d’Annecy, découvrir le street art et le graff à Nantes, s’occuper des animaux d’un zoo ou faire des activités nautiques ou sportives en bord de mer.

Enfin, pour ceux qui voudraient partir en courte durée, des bivouacs d’une à deux nuits sont également mis en place.

Plus d'informations sur le site de l'Agglo : sejoursjeunes.clissonsevremaine.fr

Contacts :

  • Ifac : 02 40 80 93 72
  • Animaje : 02 40 54 27 67

Attention ! Certains séjours sont d’ores et déjà complets et la priorité est donnée à ceux qui se sont investis dans leur projet. En juin, il sera trop tard, dépêchez-vous…