Le Conseil Citoyens

Composé de 6 élus et de 13 Citoyens Relais, le Conseil Citoyens a pour objectif de faciliter l’expression et la participation des habitants sur des sujets de vie quotidienne. Il doit permettre d’échanger au sein des villages et dans les quartiers, rapprochant ainsi davantage les citoyens de l’action et de la décision locale tout en alimentant la politique municipale dans l’intérêt général.

La réunion d’installation du Conseil Citoyens s’est tenue le 29 mai dernier. La prochaine réunion est prévue fin septembre. Ensuite, les membres du Conseil se réuniront une fois par trimestre.

Les Citoyens Relais

Suite à un appel à candidatures, les 13 Citoyens Relais ont été désignés par le maire pour une période de 3 ans (mandat renouvelable une fois). Ils se répartissent sur 6 zones d’intervention qui, pour simplifier la coordination des actions à l’échelle communale, coïncident avec celles mises en place pour le dispositif « Voisins vigilants et solidaires » : La Haigronnière, Basse-Rivière, La Verdonnière, Saint-Martin, La Châtaigneraie, Centre-Bourg.

La Verdonnière (secteur 1)

Alexandre Renoult

Aurore Merlet

Basse-Rivière (secteur 2)

Thyphaine Destrée

Marc-André Goulet

La Haigronnière (secteur 3)

Florence Bruneau

Marie François

Centre-bourg (secteur 4)

Fabio Fargione

Isabelle Verger

Maxime Rolland

La Châtaigneraie (secteur 5)

Martine Brianceau

Joël Brochard

Saint-Martin (secteur 6)

Valérie Doyen

Patrice Smittarello