Le temps d'un week-end, l'Atelier Photo de l'Amicale Laïque dévoile son exposition annuelle, véritable invitation à la contemplation et aux échanges entre et avec des passionnés. Samedi 30 et dimanche 31 mai, de 9 h 30 à 18 h 30, les cimaises de la salle du Muguet se transforment en un véritable terrain de jeu visuel pour les 26 apprentis-photographes, fiers de présenter le fruit de leur hobby. Pour cette nouvelle édition, ils ont choisi d'explorer 2 thématiques fortes, à la fois complémentaires et exigeantes :
- le clair-obscur, cher aux peintres classiques, qui permet de jouer avec les contrastes, tout en faisant jaillir les sujets de l'ombre ;
- les reflets qui offrent une approche onirique, changeant le quotidien en une symphonie de textures et de distorsions visuelles.
En complément des clichés des membres de l’Atelier photo, seront exposés ceux d’André Fredouelle, invité d'honneur et photographe naturaliste. Fondu de macro (c’est-à-dire de très gros plans de sujets de petite taille), il capture les insectes et la nature dans toutes leurs richesses et leur sensibilité.
>> Entrée libre

